Retour à la compétition pour 109 patineurs de vitesse courte piste les 9 et 10 septembre prochain à l’aréna Eugène-Lalonde.
Sherbrooke/ Québec, 6 septembre 2023 – Plusieurs des meilleurs patineurs de vitesse courte piste du Canada sont de retour à Sherbrooke lors de la première compétition du circuit élite de la saison 2023-2024.
Antoine Massie
9/6/20232 min read
L’été est terminé pour le patinage de vitesse courte piste au Québec alors que Sherbrooke lance la saison des patineurs québécois qui évoluent sur la scène provinciale et nationale. Il s’agit de la première compétition officielle de patinage de vitesse courte piste pour cette saison. Les athlètes, qui sont âgés de 15 ans et plus, batailleront ferme pour pouvoir conserver leur place au sein du circuit élite en gagnant de précieux points au classement. Ils devront se présenter sur 3 épreuves différentes au cours des deux journées de compétition.
En plus des 56 athlètes du Centre régional canadien d’entrainement (CRCE) et du Centre national Courte piste (CNCP) situés à Montréal, 53 athlètes de 14 clubs des quatre coins de la province sont inscrits à la compétition.
Du côté de la délégation sherbrookoise, pas moins de 8 patineurs seront présents. Chez les filles, on retrouve Adélie Arvisais-Bacon et Myriam Djouaher qui s’entraînent maintenant au CRCE. Chez les garçons, ce sont Émile Bond, Félix Bouffard et Marc-Antoine Lemay qui représenteront fièrement les couleurs du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS), en plus de Jérémy Bouchard qui est nouvellement membre du CRCE et Édouard Gravel qui est dorénavant avec le Centre d’entraînement Gaétan Boucher à Québec. De plus, Ann-Sophie Bachand, originaire de Sherbrooke et double championne canadienne junior, abordera la feuille d’érables puisqu’elle est actuellement membre du CNCP.
La saison 2023-2024 sera également une saison particulièrement occupée pour le CODEPS qui accueillera la première Coupe Canada sénior en janvier 2024, compétition qui se veut également la sélection pour les coupes du monde hivernales. De plus, le patinage de vitesse courte piste ne fait pas exception à la règle et l’aréna Eugène-Lalonde accueillera les Jeux du Québec en mars prochain. La compétition élite sera donc une excellente occasion de débuter en force cette saison.
Également, le CODEPS a le privilège de pouvoir compter sur monsieur Jean-Philippe Lemay dans l’organisation de ses compétitions. En effet, pour la saison 2023-2024, Jean-Philippe s’est vu accréditer une licence de Commissaire de course international. Il s’agit d’une reconnaissance plus que méritée qui permettra de faire rayonner le CODEPS et Sherbrooke lors de compétitions d’envergure internationales en patinage de vitesse courte piste.
Samedi, les courses débutent dès 9:20 pour se terminer vers 15:40 et dimanche, les activités se dérouleront dès 9:20 pour se terminer vers 15:50.
L’accueil et la qualité de l’équipe de plus de 80 bénévoles sont gage de succès pour cet événement.
Pour les représentants des médias qui désirent venir à l’aréna dans le cadre de cette compétition, merci de contacter le responsable des communications du CODEPS, M. Antoine Massie aux coordonnées ci-dessous.
Il sera possible de suivre le déroulement des courses sur la chaîne YouTube PatinVitesseQc.
Antoine Massie
Responsable des communications, CODEPS
819-230-1351
VOIR TOUJOURS PLUS GRAND
LIEU
Aréna Eugène-Lalonde
350 rue Terrill
Sherbrooke, Qc, J1E 3S7